26 septembre 2015 à 23:03

Festival National U13 1er tour

Le championnat faisait aujourd'hui relâche et laissait place au premier tour du Festival National U13 (coupe). Matchs à domicile pour les jaunes et bleus, contre CSO BLENOD 1 et l'OFP 1.

L'après midi commençait par une épreuve technique sous forme de jonglages ( pieds droit, gauche et tête), destinée à départager les équipes en cas d'égalité de points lors des matchs. La jonglerie n'est pas le fort de nos jeunes malgré de gros efforts de la part de toute l'équipe et une progression chez certains. Il est prévu de travailler tout cela à l'entrainement..

Le premier match opposait nos jeunes joueurs à ceux de l'OF Pompey Frouard. Il aura fallu 10 bonnes minutes avant que nos joueurs rentrent pleinement dans le match. Résultat : nous étions menés 1/0 au bout de 3 minutes de jeu. Antoine réussit néanmoins à égaliser d'une superbe tête en pleine lucarne suite à un corner de Paulo. Ce but réveilla notre équipe, désormais plus impliquée et concentrée. Malheureusement , nous avons encaissé un second but sur une erreur défensive : 3 actions , 2 buts pour l'OFP. C'est ce que l'on appelle du réalisme...Fort logiquement Antoine signait un doublé pour égaliser à 4 minutes de la fin.

Le second match nous opposait à "l'ogre" du groupe : le CSO BLENOD 1 qui venait de battre l'OFP 2/0. Nos jeunes pousses ont réalisé le match parfait, ne laissant pas 1 cm2 de pelouse à leur adversaire . Impact physique, combativité et générosité succédaient à la frilosité du premier match : les consignes des coachs ont été entendues et respectées. Nos jeunes ont réalisé un gros match et auraient pu l'emporter sans le talent du gardien adverse. Résultat final : 0/0 (qui avait néanmoins comme un gout de victoire pour tout le monde ,staff et joueurs). Ce match doit servir de match référence. Fabrice, Piou et Olivier sont fiers de Laurie, Sasha, Guigui, Théo, Paulo, Thib, Kev, Antoine et Aubin.

Invaincu, les U13 de l'AJSEM devrait participer au deuxieme tour de cette coupe ...